Ainsi les rumeurs vont bon train concernant la prochaine phablette de Samsung. Après des bruits de couloirs laissant supposer d’une sortie dès le mois de septembre prochain, c’est au tour de l’écran de la tablette compacte de concentrer l’attention.

galaxy note III  Au CES de cette année, Samsung présentait sa technologie Youm, un écran OLED flexible destiné à intégrer les dispositifs futurs de la marque. Néanmoins et puisque nous le savons désormais, cette technologie n’est pas intégrée dans le Galaxy S IV.

Cela n’empêche pas un site coréen d’affirmer aujourd’hui que la Galaxy Note 3 proposera un écran flexible incassable OLED.

Le rapport publié par Asiae suggère que bien que cette technologie soit encore en développement, Samsung pourrait être capable de l’inclure dans sa phablette, qui serait présentée lors de l’IFA 2013, en septembre prochain. Une date qui n’est pas hasardeuse puisque c’est justement au cours de l’IFA qu’avaient été dévoilées les deux premières Galaxy Tab.

Concernant l’écran, on attend désormais une dalle de 5,9 pouces d’une résolution HD 1080p. Cette fois dans une version flexible, composée en grande partie de plastique souple, rendant l’écran virtuellement incassable.

On notera que lors de sa présentation, l’écran flexible de Samsung avait débuté son développement en même temps que celui du processeur Exynos 5 Octa. Celui-là même qui équipe déjà certains Galaxy S IV.

Si ces rumeurs se confirment, Samsung pourrait grandement se démarquer de la concurrence et prendre quelques générations d’avance sur les autres tablettes du marché. D’autant qu’il s’agirait d’un premier pas vers un déploiement plus global des écrans flexibles promis depuis des années par les plus grandes marques.