Le groupe Apple a réfuté la stratégie de l'iPhone low cost, pourtant largement espérée par les analystes, en annonçant un iPhone 5C au prix bien plus élevé que ce qui avait été anticipé plusieurs trimestres en amont.

iphone 4  Mais il pourrait bien être forcé d'y revenir et cela a même peut-être déjà commencé. Il se disait déjà début janvier que le groupe de Cupertino serait amené à reproposer son modèle iPhone 4 sur le marché indien, à un prix plus bas que l'iPhone 5C, mais qui est resté malgré tout assez elevé pour un produit sorti il y a plusieurs années, à 15 000 roupies, soit environ 240 dollars, mais avec la possibilité d'étaler largement le paiement.

Et selon le journal Economic Times, Apple aurait relancé la production de l'iPhone 4 depuis décembre 2013 en vue d'alimenter plusieurs marchés émergents : Inde, mais aussi Indonésie et Brésil. Le terminal n'est plus directement présent dans la gamme des terminaux supportés par le fabricant, l'iPhone 4S ayant pris le relais de l'iPhone 4 comme produit d'appel.

Mais sur les marchés émergents, le groupe proposerait donc ponctuellement l'iPhone 4. Le journal Economic Times ne précise pas l'étendue de la relance de la production de l'iPhone 4, indiquant seulement que les premiers volumes destinés à l'Inde étaient de l'ordre de 50 000 à 60 000 unités.

A défaut d'un iPhone low cost spécifiquement conçu dans ce but, le retour de l'iPhone 4 est d'une certaine façon cohérent avec la stratégie du groupe qui a régulièrement utilisé les anciennes versions de son iPhone comme produit d'appel de sa gamme.

Source : Apple Insider