Sony Mobile Japon a ainsi rendu officielle la prochaine tablette haut de gamme opérant sous Android 4.1 au cours d'un communiqué spécialement dédié, l'occasion pour la marque de frapper fort avec un produit séduisant et performant.

Ainsi, la tablette sera bien au format 10 pouces et proposera un écran Bravia d'une résolution HD de 1920x1200 pixels. Un écran qui devrait étonner par sa qualité du fait de l'assistance du moteur Bravia mobile.

Le châssis de la Xperia Z est annoncé comme résistant à l'eau et à la poussière et embarquera un processeur Qualcomm quatre coeurs cadencé à 1.5 GHz, 2Go de RAM, 32 Go de stockage ainsi qu'un capteur photo de 8 mégapixels rétro éclairé permettant la réalisation de clichés y compris dans les plus faibles conditions de luminosité.

Xperia Z 2.   Une batterie de 6000 mAh devrait assurer une large autonomie à l'ensemble, et la tablette sera également équipée d'un port microSD ainsi que les connexions sans fil Wi-Fi, LTE et NFC.

Du côté des dimensions, Sony compte frapper fort et annonce une épaisseur de seulement 6.9 mm, soit plus une tablette plus fine que l'iPad mini, les Nexus 7 et Nexus 10.

La Xperia Z ne proposera sans doute pas les performances les plus hautes du marché, mais comme pour l'iPad d'Apple, Sony mise beaucoup sur l'apparence pour séduire la clientèle. Malheureusement, Sony devra très certainement faire des concessions sur le prix de son produit pour l'imposer auprès d'un large public, la marque n'étant pas forcément réputée bon marché.

Source : TechCrunch