Grand jeu de rôle sorti en 2011, The Elder Scrolls V : Skyrim a séduit de nombreux joueurs en raison de la qualité de son immersion, son immense univers ainsi que sa durée de vie à rallonge. Bethesda Softworks, le développeur du jeu, a commercialisé 3 extensions officielles par la suite, à savoir Dawnguard, Heartfire et Dragonborn.

Seulement, ces DLC ne sont pas encore disponibles sur PS3, quand bien même ils le sont sur Xbox 360 et PC ( le 5 février prochain pour Dragonborn sur PC ). Le studio de développement rencontre effectivement des difficultés techniques sur la console de salon de Sony, ce qui explique ce retard particulièrement pénalisant pour ceux et celles qui pratiquent Skyrim sur cette plateforme.

Skyrim Dragonborn - 1 Nous venons d'apprendre par le blog officiel de Bethesda que les 3 add-ons seront proposés sur le PlayStation Store courant février 2013. Comme précédemment annoncé dans nos colonnes, Dragonborn sera le premier DLC à arriver sur PS3, suivi par Heartfire et Dawnguard au cours du même mois.

Dans l'optique de préparer l'arrivée tant attendue de ces extensions, le studio prépare une mise à jour du jeu estampillée 1.8 qui sera proposée sur le PSN avant la sortie de Dragonborn.

Autre bonne nouvelle en attendant les date de sortie précises, les trois extensions seront commercialisées à 50% de leur prix initial pour leur première semaine de lancement. Aussi, les fans auront tort de se priver.