Microsoft a ainsi donné une date de sortie officielle pour sa tablette Surface Pro, fixée au 9 février prochain. Quelques jours de retard sur le calendrier original donc, mais l'attente sera récompensée puisqu'on annonce des disponibilités au-delà de la simple plateforme de vente de Microsoft.

Au niveau des prix, rien n'a changé et on attend donc toujours le modèle embarquant 64 Go de stockage à 899$ et la version 128 Go a 999$. Peu importe le modèle choisi, la tablette sera vendue avec un stylet sensible à la pression, alors que le clavier lui, sera proposé en option ( de 120 à 130 $ selon modèle).

Microsoft profitera du lancement de sa Surface Pro pour proposer sa Surface RT 64 Go "nue", celle-ci étant jusqu'ici proposée uniquement en pack avec le Cover Touch, il sera donc possible de réaliser une économie de 100$ ou de s'orienter vers le clavier à touches traditionnelles. Mais c'est aussi l'occasion pour Microsoft de rendre disponible sa Surface RT dans 13 nouveaux pays, principalement en Europe. ( Autriche, Belgique, Danemark, Finalnde, Irelande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède et Suisse.)

surface095  Le lancement de la Surface Pro signera également la mise en vente de divers accessoires tels que des Touch cover en éditions spéciales et limitées, ainsi que des souris colorées, mais également la Wedge Touch Mouse Surface Edition, une souris Wedge aux couleurs empruntées à celles des tablettes de Microsoft proposée à 70$.

Selon toute logique, la France devrait voir l'arrivée de la Surface Pro dans les jours suivant le lancement US ( si ce n'est le même jour , soit le 9 février), à moins que les  rumeurs se confirment pour une disponibilité dès le 26 janvier prochain.

wedge  

Source : Wired