Le site propose ainsi d'effectuer des nslookup et dnslookup sur un nom de domaine, d'afficher le dns name server, d'extraire les reverses-DNS d'une IP, mais apporte également d'autres informations comme la vérification de la cohérence des DNS, les vérifications SOA, champs NS et MX., et bien plus encore.

Plus qu'un simple outil d'analyse serveur DNS, le site permet également de tester les serveurs de messagerie et serveurs web. Un outil spécifique intégré réalise des tests pour identifier la possibilité d'un blacklistage du domaine, mais également les cohérences entre les paramétrages des serveurs web et messagerie.

Les fonctionnalités habituelles sont évidemment du lot, comme le WHOIS de l'IP affichant le propriétaire ou les coordonnées de la personne de contact, mais également les dates d'inscription et la date de fin d'exploitation théorique du nom de domaine.

Au-delà des informations permettant de se renseigner sur la disponibilité d'un nom de domaine, Dnslookup se présente comme un outil destiné aux détenteurs de site web permettant de réaliser une batterie de tests et de mettre en évidence certaines incohérences et problèmes de configurations. A consulter donc pour se rassurer, ou par simple curiosité...

DNSlookup2

Source : DnsLookUp