Microsoft vient de dévoiler ses derniers résultats financiers et a confirmé la vente de plus de 60 millions de licences de Windows 8. Pour autant, il est encore difficile de dire si le nouveau système d'exploitation est en marche vers le succès.

Sa sortie n'a par exemple par permis de donner le coup de pouce espéré par les constructeurs sur le marché des ordinateurs.

Co-fondateur et figure emblématique de Microsoft, Bill Gates est plutôt satisfait. Pour l'homme, Windows 8 se " porte bien ". Dans un entretien accordé à CNBC, il a ajouté que c'est aussi le cas pour la tablette Surface.

Microsoft n'a pourtant pas daigné divulguer les chiffres de ventes de Surface RT. Avant la commercialisation de Surface Pro, Bill Gates joue ainsi la carte de l'optimisme.

Bill-Gates-Davos À Fox Business Network, l'ancien PDG de Microsoft a réitéré des propos similaires. Il a ajouté que Windows 8 jette les " bases pour l'avenir " et la manière dont Microsoft conçoit le tactile et ses applications. " C'est un assez bon départ. "

Interrogé sur les ultrabooks, Bill Gates a sous-entendu que Surface est un meilleur choix en offrant le meilleur des deux mondes, et en répondant au problème des utilisateurs qui hésitent entre une tablette et un ordinateur portable.

Difficile pour le moment d'imaginer Bill Gates tenir un discours différent de celui-là. À voir dans les prochains mois s'il y aura une évolution.