Le grand plan de sauvetage d'Atari a fait un premier dommage collatéral. Dave Perry, le créateur d' Earthworm Jim, a quitté le studio Shiny Entertainment qu'il avait lui-même fondé en 1993. 

Financièrement très mal en point, Atari a annoncé son intention de vendre cinq studios de développement dont Shiny. Son fondateur Dave Perry n'entendant pas voir ainsi son bébé tomber aux mains du premier venu, a préféré démissionner.

Avec l'ambition avouée  de trouver lui-même l'acquéreur pour Shiny. " Je peux réunir beaucoup de gens autour de la table et je peux le faire plus vite en étant libre." Les premiers contacts qu'il aurait pris au lendemain de sa démission se seraient montrés  " très intéressés ".

Shiny avait été racheté en 2002 à Interplay par Atari pour 47 millions de dollars. Plusieurs jeux sont actuellement en développement dans les locaux de Newport Beach dont une nouvelle suite à Earthworm Jim, le premier coup de génie de Perry sur Megadrive et SuperNintendo.

Shiny s'était ces dernières années occupé de la licence Matrix avec notamment le très moyen Enter the Matrix. Si Perry parvient à trouver un acheteur pour Shiny, il réintégrera le staff.