Placée en redressement judiciaire, l'enseigne Game pourrait finalement bien voir une partie de ses boutiques et de ses 400 salariés faire l'objet d'une reprise et d'un maintien partiel de l'activité.

Si Micromania a déposé un dossier annonçant la reprise de 44 boutiques et le maintien de 88 salariés, Free avait de son côté partagé son intérêt pour la reprise de 6 boutiques.

Free espère ainsi récupérer les boutiques situées à Caen, La Rochelle, Le Mans, Metz, Nice et St-Etienne.

 Un troisième acteur s'est mêlé à l'affaire et a annoncé sa volonté de reprendre 65 salariés et 24 boutiques : Game Cash.

Game  Vendredi, le tribunal de commerce de Bobigny a donné une réponse favorable à Micromania et Free, laissant quelques jours à Game Cash pour renforcer son dossier.

La décision finale devrait être rendue le 1er février, et si Free venait à pouvoir être en mesure de racheter quelques boutiques Game, celles-ci seraient l'occasion pour l'opérateur de créer quelques boutiques physiques supplémentaires destinées à la vente de mobiles et de forfaits. Dans ce sens, les employés seraient spécifiquement formés à la vente de terminaux mobiles ainsi qu'à la gestion des offres de l'opérateur.

Source : Univers Freebox