En dépit d’un incontestable apport visuel, ce rythme infernal donne aussi naissance à un certain appauvrissement conceptuel qui tend depuis quelques années à se banaliser. Mais il faut aussi reconnaitre que la firme américaine sait redonner du punch à ses jeux vidéo, et ce cher FIFA 08 (consultez notre test) saura aisément confirmer mes dires.

Comme son nom l’indique, Tiger Woods PGA Tour 09 fait la part belle au golf et plus précisément au PGA Tour, la principale organisation sportive qui regroupe les golfeurs professionnels d’Amérique du Nord. Le coach personnel du célèbre Tiger Woods, Hank Haney, fera d’ailleurs son apparition et tentera de guider au mieux le joueur via des conseils et autres entraînements.


De petites évolutions au programme
L’évolution du joueur devient désormais entièrement dynamique et ne dépend plus foncièrement d’une simple allocation des points de compétences. Les seules performances sportives décideront de ces facteurs évolutifs à la manière presque d’un Oblivion. Le fait d’employer avec succès le chip autour du green saura nous offrir l’opportunité de gagner en force de frappe et en précision.

Au contraire, une contre-performance tirera vers le bas nos aptitudes sportives. En marge des améliorations visuelles et logistiques touchant les modes multi-joueurs, on pourra souligner l’arrivée d’une dimension de personnalisation des clubs. En fonction de nos envies, nous pourrons sans problème influencer sur le potentiel pratique des clubs, à condition toutefois de s’y prendre soigneusement sous peine de fréquenter les bunkers.

Date de sortie prévue pour le 29 Août 2008 sur PS3, Xbox 360, Wii, PS2 et PSP.