La plate-forme BlackBerry 10 a-t-elle réussi à séduire les utilisateurs depuis la commercialisation de son unique modèle disponible, le BlackBerry Z10 ? Il est encore tôt pour le dire et l'on peut entendre tout et son contraire sur les premières semaines de ventes du smartphone, faisant fluctuer le cours au gré des analyses et ressentis positifs ou négatifs.

Aussi, quand Thorsten Heins, CEO de BlackBerry, note dans un entretien à un journal espagnol que le BlackBerry reçoit un bon accueil des afficionados de BlackBerry mais aussi d'utilisateurs d'autres plates-formes switchant vers BlackBerry 10, tout le monde est rassuré et le cours prend d'un coup plus de 6%, atteignant 13,35 dollars (à New York), pour un cours qui a gagné 12% depuis le début de l'année.

BlackBerry Z10 noir

Heins s'est dit " un peu surpris " de l'importance du volume des " switcheurs " qu'il n'attendait visiblement pas si élevé dès le début de BlackBerry 10 et a rappelé que si les opérateurs soutiennent si bien la plate-forme, c'est qu'ils y voient une alternative à Android et iOS.

N'en déplaise à Steve Ballmer, CEO de Microsoft, qui rêve de faire de Windows Phone le troisième OS mobile, BlackBerry a la même ambition pour sa plate-forme. Le BlackBerry Z10 est attendu sous peu aux Etats-Unis tandis que le BlackBerry Q10, second modèle, doté cette fois d'un clavier, devrait être disponible d'ici le mois d'avril.

Source : Bloomberg