La dégringolade de l'éditeur THQ a laissé quelques studios de développement sur la sélette, heureusement repris dans le cadre d'enchères. Parmi eux, Vigil Games était particulièrement apprécié des joueurs en raison de sa licence Darksiders. Non repris dans l'état, le studio a profité de l'approche de la société Crytek et de son CEO Ceva Yerli. Ce dernier a embauché une grande partie des employés de Vigil Games et a fondé le studio Crytek USA.

Crytek Vigil Games « Nous avons été surpris que personne n'ait fait d'offre sur Vigil », déclare Yerli au site GamesBeat. « Nous aurions aimé le faire, mais il y avait bien trop d'inconnues », continue-t-il. C'est alors que le CEO a décidé de contacter David Adams, le dirigeant de Vigil Games, afin de proposer la fondation d'un nouveau studio basé à Austin.

Cette décision s'accompagne d'une mauvaise nouvelle pour les fans de Darksiders, puisque Yerli a déclaré que « nous ne voulons pas continuer avec Darksiders 3 », en ajoutant que « cela ne correspond pas à notre stratégie ». Vraiment dommage, puisqu'il restait encore à produire deux épisodes, l'un concentré sur Pestilence et l'autre sur Famine.

Les anciens employés de Vigil Games désormais au sein de Crytek USA auront d'autres projets « nettement différents de que cette équipe a fait par le passé », selon les propos de Yerli. Un premier jeu est d'ores et déjà à l'étude, et utilisera évidemment le fameux moteur graphique CryEngine.

Source : GamesBeat