Presque immédiatement après avoir déployé iOS 6.1, de nombreux utilisateurs ont rapporté des problèmes de surchauffe et de perte significative d'autonomie de leurs appareils.

chauffe iphone  Un problème dont les premières pistes se sont rapidement orientées vers des tentatives de connexions en boucle via les serveurs Microsoft Exchange. Apple a aujourd'hui confirmé qu'un bug intervenant au niveau du code utilisé pour synchroniser les boites Exchange et les calendriers.

L'annonce a été officiellement faite sur la page d' assistance d'Apple, mais n'indique pour autant aucun délai concernant la mise à disposition du correctif.

Comme a son habitude et dans l'attente d'une solution logicielle, Apple invite les utilisateurs à tenter de résoudre eux-mêmes temporairement le problème en désactivant puis en réactivant les calendriers sous Exchange.

Il y a quelques jours, Microsoft de son côté a encouragé les administrateurs de serveurs Exchange à opter pour un blocage ou un traitement prioritaire des requêtes provenant d'iOS afin de ne pas saturer les serveurs ni d'occasionner de gêne sur les dispositifs mobiles.

Source : TechCrunch