Google a tenu ses premiers Hackathons dédiés à Google Glass à San Francisco et New York entre la fin du mois de janvier et début février et il apparait que l'opération a été un succès.

google glass  Les développeurs triés sur le volet ont ainsi pu s'adonner à la manipulation du dispositif, mais également à la programmation et au développement de projets en partenariat avec les ingénieurs de Google.

D'après la firme, ce sont plus de 80 façons d'utiliser Google Glass qui auraient été proposées lors de ces deux rassemblements, laissant supposer que les applications futures de la paire de lunettes à réalité augmentée seront aussi diverses que variées.

Google a annoncé que 8 équipes ont ainsi été félicitées pour leur projet et sont reparties avec des paires gratuites de Glass Explorer ( les précommandes affichaient un prix de 1500$ pour ces kits)

L'opération devrait permettre à Google d'orienter les fonctionnalités principales de son dispositif, dont on attend encore beaucoup d'informations concernant sa version commerciale. La sortie de l'appareil n'est encore pas à l'ordre du jour, Google ayant annoncé le déroulement d'un nouveau rassemblement de développement autour de Google Glass dans le sud des États-Unis lors des mois à venir.

Crédit photo Daniel Gaines Photography et Philip Montgomery via Google

Source : The Next Web