Que ce soit sur PC ou Xbox 360, Lost Planet (consultez notre test) a su inévitablement s’imposer et redéfinir la norme visuelle par l’emploi récurrent d’impressionnants effets spéciaux que sont le flou de profondeur et le fur shading. Lost Planet : Extreme Condition - Colonies Edition n’apporte en soi aucune amélioration visuelle et technique.

Il se contente d’étoffer son contenu vidéoludique qui n’a de chance de séduire que les inconditionnels fans du jeu et les joueurs ne possédant le jeu originel. Les nouvelles cartes, monstres et armes tenteront naturellement d’apporter du crédit au jeu au même titre que le tout nouveau personnage qu’est Luka.


Le mode solo à l’honneur
Cinq nouveaux modes de jeu feront leur apparition (un en multi, quatre en solo) en marge des précédents apports. La possibilité de jouer et contrôler les impitoyables Akrids donne naissance à un mode Humains vs Akrids qui risque fort de créer la confusion tant le contrôle des Akrids se montre peu évident.

Joueurs PC et Xbox 360 pourront enfin s’affronter sur une même carte donnée, une intéressante possibilité qui pointera rapidement du doigt le grand déséquilibre entre manettes de jeu et souris laser, mais ça on le savait déjà…

Date de sortie prévue pour le 6 Juin 2008 sur PC et Xbox 360.