Le smartphone HTC One, dernier-né de la gamme Android du fabricant taiwanais, comporte son lot de nouveautés hardware ( l'APN Ultrapixels, le processeur SnapDragon 600, le système de double haut-parleur...) mais aussi une nouvelle version de la surcouche tactile HTC Sense présente sur les terminaux HTC.

HTC One logo  Posée sur Android, elle crée une identité commune à tous les produits de la marque et met en avant ou associe les divers services développés par le fabricant pour différencier ses smartphones de ceux de la concurrence.

Le HTC One profite de la dernière version HTC Sense 5.0 qui change un peu d'allure et met en avant les dernières idées du fabricant comme le flux HTC Blinkfeed en écran d'accueil. La grande question habituelle est donc : les smartphones antérieurs auront-ils droit à cette évolution ?

Oui, répond HTC sur sa page Facebook, du moins les modèles les plus récents de la marque. Dans un court message en réponse à un fan, HTC indique que les modèles suivants y auront droit :

  • HTC One X
  • HTC One X+
  • HTC One S
  • HTC Butterfly

HTC Sense 5.0 arrivera sur ces terminaux "dans les mois à venir" mais la surcouche n'aura sans doute pas tous les raffinements de la version du HTC One du fait de certaines spécificités hardware de ce dernier. HTC ne dit pas lesquelles mais on peut penser que les possibilités du service HTC Zoe sont liées au moins en partie à la puce spécifique ImageChip 2 embarquée dans le HTC One.

Source : Phone Arena