Pas encore arrivé sur nos étals– il doit les fouler vers la fin du mois –, le smartphone HTC One en prend déjà pour son grade.

Site spécialisé dans la proposition de solutions pour réparer soi-même les appareils high-tech tels que les ordinateurs portables, les tablettes tactiles ou les smartphones, iFixit vient en effet d’attribuer une note particulièrement mauvaise au nouveau terminal Android proposé par la firme taïwanaise.

HTC One logo  
Le smartphone HTC One attendu d'ici la fin du mois ( cliquer pour agrandir )

Le smartphone HTC One a été déclaré comme le terminal mobile le plus compliqué à réparer et doit ainsi se contenter d’un symbolique 1 / 10 concernant sa facilité de réparation en cas de souci.

Cette note s’explique par plusieurs choses : une coque arrière impossible à enlever sans l’endommager alors qu’il faut la retirer si l’on veut changer un écran fissuré ; une feuille de cuivre qui sert à dissiper la chaleur et qui est quasiment impossible à remettre en place après un démontage ; une batterie qui est cachée derrière la carte mère et collée, ce qui ne simplifie pas franchement son remplacement.

Autant dire que, dans beaucoup de cas, le moindre problème affectant le matériel risque de se solder par le remplacement pur et simple de l’appareil.

Source : LesMobiles