La branche entreprises de l'opérateur SFR cherche de nouvelles applications pour ses activités M2M ( Machine to Machine ) et joue la carte de la polyvalence avec sa nouvelle solution m-alert qui se propose de servir de système de sécurisation pour les personnes isolées et de suivi des marchandises.

m-alert se compose d'un boîtier à partir duquel il est possible de déclencher une alerte par l'appui d'un bouton. Il déclenche une géolocalisation du boîtier et déclenche un appel qui permet à une équipe de surveillance d'écouter les sons transmis par le dispositif pour évaluer l'urgence et le caractère critique de la situation et pour communiquer si besoin avec la personne.

Le système se destine notamment aux travailleurs isolés et aux professions exposées, en cas de tentative d'agression par exemple, ou encore aux personnes fragiles et dépendantes qui peuvent obtenir de l'aide par le simple appui d'un bouton.

SFR m-alert

SFR Business Team y voit aussi un outil pour la surveillance des marchandises, tojours via la géolocalisation du boîtier et la fonction d'écoute. Le repérage du système m-alert se fait avant tout par l'intermédiaire du réseau mobile SFR ( et en second lieu, par GPS si besoin ).

L'opérateur met en avant l'aspect compact de sa solution, qui ne pèse que 65 g, son autonomie ( 10 jours en localisation par réseau SFR ), les possibilités de personnalisation de l'appareil et sa gestion simplifiée via une interface Web.

Le système m-alert est commercialisé au prix de 349 € HT / terminal ( comprenant les services associés et avec engagement sur 24 mois, tarif dégressif au-delà de 10 terminaux ), avec support des équipes SFR lors de la mise en service et en après vente.