Si Google Glass a beaucoup communiqué autour des fonctionnalités de réalité augmentée ces derniers temps, le fait que le système se rende finalement compatible avec des lunettes équipées de verres correcteurs n'avait pas été confirmé.

Google Glass  Un comble pour des « lunettes » qui se limitent actuellement à une monture dénuée de verres.

Google vient ainsi de confirmer que Google Glass se déclinera dans une version proposant une correction de la vue aux utilisateurs, version qui se rendra disponible après la version Explorer.

Chose étonnante, il faudra commander une paire de Google glass correctives directement auprès de Google en précisant le type de correction nécessaire.

Néanmoins, Google a également annoncé que le design de Glass était modulable, et qu'il sera , par la suite, possible d'ajouter des montures, des verres et autres accessoires selon les besoins. Une précision qui devrait rassurer les porteurs de lunettes qui pourraient éventuellement adapter le seul module informatique équipé de l'écran sur leurs propres montures.

Actuellement, Google développe toujours la forme finale et la présentation globale de Glass, mais avoue que la version supportant les verres correctifs ne sera pas disponible pour l'édition Explorer proposée à 1500$.

Malgré tout, l'information permet de déduire que les Google Glass Explorer pourraient se rendre disponibles plus rapidement que prévu, puisque nous les attendions jusqu'ici pour la période de Noël , et beaucoup espèrent désormais une disponibilité d'ici cet été.

Source : The Next Web