Les études ne sont pas nouvelles et relancent toujours un peu plus la question de la propreté de nos mains lors de l'utilisation de divers dispositifs de saisie ( clavier, souris, manette ), mais les tablettes et smartphones ne sont pas exclus de cette contagion bactérienne.

film désinfectant Microsoft  Ainsi, si les bactéries pullulent sur la surface de nos écrans tactiles, il est inconcevable pour autant de nettoyer ceux-ci avec une solution hydroalcoolique après chaque utilisation. Pourtant, leur nature même permet de proposer des solutions simples et efficaces au traitement du problème.

Dans ce sens, Microsoft vient de déposer un brevet qui concerne un moyen de détruire ces bactéries présentes à la surface des tablettes de façon automatique et sans aucun produit dangereux.

Le secret du processus réside dans l'utilisation d'un film spécial à placer dans la dalle en verre de la tablette et qui permettrait d'émettre une lumière UV dont la caractéristique est qu'elle détruit la plupart des bactéries et germes néfastes. Le système se rendrait autonome et serait activé en fonction de l'usage qui est fait de la tablette.

Un projet similaire avait déjà été lancé par Microsoft il y a quelque temps, mais il reposait sur le bombardement d'UV directement depuis le rétro éclairage de la dalle. Ce nouveau système permettrait davantage de flexibilité, mais également de proposer cette technologie à divers fabricants.

Source : Engadget