Le panel de consommateurs Kantar Worldpanel Comtech vient de publier une étude selon laquelle le modèle iPhone d’Apple serait de plus de plus la première expérience smartphone. Alors que 9 % des nouveaux propriétaires d’iPhone possédaient auparavant un téléphone classique, cette proportion est en effet passée à 31 % cette année. D’après les réponses fournies par les personnes interrogées, la chose s’expliquerait par le subventionnement très intéressant pratiqué par les opérateurs sur les anciens modèles iPhone 4 et iPhone 4S. On peut alors se demander si un iPhone low-cost, comme celui qui fait l’objet de nombreuses rumeurs ces temps-ci, n’aurait pas tout intérêt à voir le jour. 

iPhone 4S logo pro  
L'Apple iPhone 4S ( cliquer pour agrandir )

À noter qu’un chiffre similaire est évoqué pour les Windows Phone, avec 42 % de nouveaux utilisateurs en provenance des téléphones mobiles classiques. Et là aussi, l’argument du prix est avancé. On peut citer le modèle Lumia 520 de Nokia que l'on trouve à moins de 200 euros et qui est loin d'être rebutant.

Nokia Lumia 520  
Le Nokia Lumia 520 ( cliquer pour agrandir )

Les smartphones Android, que l’on trouve pourtant à des prix similaires ou largement en dessous, seraient-ils davantage plébiscités par les utilisateurs aguerris ou les déçus de l’iPhone ? 

Source : Tuaw