Nokia Lumia 520 Il apparaît en effet que seulement 50,4 % des smartphones Windows seraient capables de faire tourner la dernière mouture. Cela peut s’expliquer par le fait qu’un grand nombre de smartphones Windows Phone 8.1 ne se voient pas proposer la migration vers Windows 10 Mobile, le Lumia 520 notamment, alors que cet ancien best-seller représente encore 12,1 % du parc. Même topo pour le Lumia 630 avec ses 8,8 % de parts de marché. Reste donc à voir si Microsoft pourrait ajouter d’autres modèles à la liste des appareils éligibles. Certains, comme HTC, aimeraient bien.

Ensuite, si la moitié des smartphones Windows peut logiquement fonctionner sous Windows 10, on est loin du compte dans la réalité. La part des appareils censés faire tourner Windows 10 et en étant équipés n’atteint en effet que 15,2 %. Il faut dire aussi que Microsoft a mis du temps avant de donner le coup d’envoi pour les mises à jour. La chose a été annoncée… la semaine dernière, soit avec pas mal de retard. Cette donnée est donc amenée à évoluer.

Au final, Windows 10 Mobile n’atteint pour l'instant que 7,7 % sur le marché des smartphones Windows. Windows Phone 8.1 continue, par sa part, de dominer avec 81,1 %. Windows Phone 7.0 et Windows Phone 8.0 atteignent, quant à eux, 3,9 et 7,4 % respectivement.

Source : AdDuplex