Sorti mardi dernier sur consoles et PC, le nouveau Tomb Raider s'avère très efficace dans sa nouvelle approche. La partie graphique est également saluée, notamment sur PC avec la technologie TressFX d'AMD qui permet d'animer naturellement les cheveux de la belle Lara Croft.

Tomb Raider - 13 Les possesseurs de solutions graphiques GeForce rencontrent d'importants problèmes avec le jeu sur PC, notamment en termes de perfomances mais aussi de stabilité, puisque certains joueurs voient le jeu crasher de façon systématique.

Andrew Burnes, porte-parole du fabricant, a déclaré sur le site officiel de la marque que ces soucis sont dus au fait qu'ils n'ont pas travaillé leur pilote en se basant sur la version finale du jeu, laquelle leur a été fournie par le studio Crystal Dynamics qu'en fin de semaine dernière.

NVIDIA s'excuse auprès des joueurs et travaille « en étroite collaboration » avec Crystal Dynamics pour corriger l'ensemble des problèmes techniques. Il faut donc s'attendre à la mise en ligne prochaine d'un nouveau pilote pour les GPU GeForce.

Soulignons également que la technologie TressFX sus nommée est compatible avec les cartes NVIDIA, mais des problèmes de performances sont à noter avec l'usage de cette option graphique, occasionnant de lourds problèmes sur certains modèles tels que la GeForce GTX 560Ti.