Sorti début mars sur consoles et PC, Tomb Raider rencontre actuellement un franc succès, assurant dans un même temps une superbe popularité après une longue absence de la belle Lara Croft. Toutefois, les joueurs PC disposant d'une solution graphique NVIDIA GeForce ont rencontré d'importants problèmes de stabilité et de performances, découlant dans certains cas sur un crash pur et simple du jeu.

Tomb Raider - 13 Le constructeur avait indiqué travailler avec le studio Crystal Dynamics dans l'optique de résoudre ces problèmes dans les meilleurs délais. Suite à un patch officiel pour le jeu qui a permis d'améliorer légèrmement la stabilité du soft, NVIDIA vient de mettre ses nouveaux pilotes 314.21 bêta en libre téléchargement, aux côtés des nouveaux drivers AMD Catalyst.

Avec cette mise à jour GeForce, il est question d'un gain de performances jusqu'à 60% sur le jeu Tomb Raider, dans les meilleures conditions. Reste à voir si cela permettra aux possesseurs de solutions graphique NVIDIA de profiter enfin du jeu dans sa globalité et sans pénalité.