Annoncée, puis repoussée et finalement revenue avec une nouvelle configuration , la Razer Edge est un dispositif tactile axé en priorité sur le jeu.

razer-edge-2  Razer vient d'annoncer que son système tant attendu opérant sous Windows 8 se rendra disponible aux précommandes à partir du premier mars prochain.

Pour rappel, deux versions du dispositif seront proposées, l'une embarquant un processeur Core i5 et l'autre, estampillée Pro sera équipée d'un processeur Core i7. Globalement, les performances attendues se rapprochent d'un PC fixe actuel orienté vers le jeu.

Razer étant avant tout spécialisé dans la création d'accessoires, la firme ne manquera pas de proposer divers périphériques pour sa console / tablette dont un dock ajoutant deux joysticks sur les côtés, des manettes , un dock ou encore un clavier.

Tout comme les PC de gamers, la Edge sera vendue à prix d'or, la version Core i5 est annoncée à 999$ tandis que la Edge Pro Core i7 se négociera 1299$, sachant que chaque razer-edge-7  accessoire est vendu séparément, la note totale risque de s'alourdir un peu plus. Le Gamepad est ainsi proposé à 249$, et un pack Edge Pro avec tous les accessoires devrait être proposé pour 1698 $.

À titre de comparaison, et pour un prix relativement proche, la Surface Pro de Microsoft ( également équipée d'un processeur Core i5 ) fait pâle figure et devrait trouver ici un sérieux concurrent.

Source : TechCrunch