Le discours a changé pour Corning depuis la présentation de son Willow Glass lors du CES ce début d'année. A l'origine des écrans très solides Gorilla Glass ( dont la troisième génération a également été présentée ), Corning dévoilait un écran offrant des caractéristiques étonnantes, résistance, interface tactile et surtout flexibilité impressionnante.

6-4-2012willowglass  Une flexibilité au coeur des attentes des utilisateurs qui attendent depuis plusieurs mois déjà de voir sortir le premier dispositif mobile équipé d'un écran flexible, ou du moins incurvé.

Malheureusement, James Clappin, président de Corning vient de confier à Bloomberg que les dispositifs à écrans flexibles ne devraient pas se rendre disponibles avant au moins 3 années. Néanmoins, les développements sont déjà en cours, et Corning travaillerait déjà avec divers grands noms de l'industrie mobile pour entrevoir dans quelles conditions il serait le plus judicieux de proposer ces interfaces tactiles souples.

Petite consolation, Corning a toutefois confirmé que quelques produits devraient proposer des applications de son Willow Glass dans le courant de l'année. Néanmoins, l'usage de la flexibilité de l'écran sera limité et les exemples donnés sont pour l'instant ceux des panneaux solaires flexibles et quelques applications dans des écrans tactiles.

Rappelons que les dernières rumeurs concernant la montre iWatch d'Apple font état non seulement d'un design reposant principalement sur un écran tactile en verre incurvé et que le nom de Corning était évoqué au niveau des partenaires de Cupertino pour le développement du projet.

Source : Engadget