Le projet Urbee est entré dans une nouvelle dimension et envisage même une production et une commercialisation .

urbee 2  Le véhicule mesure 3 mètres de long et l'impression des pièces en plastique qui composent une majeure partie de sa structure nécessite 2500 heures.

La Urbee 2 est écologique principalement de par un poids réduit : 540 Kg sur la balance pour son châssis, qui en fait un véhicule particulièrement peu énergivore. L'aérodynamisme a également été travaillé pour réduire la consommation de la voiture au minimum et est animé par un moteur hybride d'une puissance maximum de 10 chevaux lui permettant d'atteindre 65 km/h avec un moteur électrique de 36 volts.

Avec seulement 3 roues, la Urbee2 devrait être considérée comme une moto. Actuellement, sa coque est faite d'une seule pièce en plastique, ce qui laisse perplexe quant à la sécurité et les risques de fissures en cas de choc.

En guise de test à grande échelle, la Urbee 2 devrait partir de San Francisco et rejoindre New York en ne consommant que 37 litres d'éthanol pur, et entrer par la même occasion dans le Guinness des records. Reste à savoir si la performance sera bel et bien au rendez-vous.

Source : Dvice