C'est une option qui est souvent proposée dans divers jeux vidéo de billard qui vient d'être matérialisé et proposé dans une version associée à une vraie table de jeu.

PoolProjector  Le système repose sur un vidéo projecteur accroché au plafond et dirigé vers le tapis du billard, mais également sur une caméra capable de définir les bandes ( les bords de la table ) et la position de la bille blanche, mais également l'angle de la queue utilisée par le joueur.

Un logiciel s'occupe ensuite de centraliser les données et de proposer au joueur la trajectoire que prendra la bille en fonction de l'orientation de la queue. Le tout est proposé en temps réel, ce qui laisse donc au joueur d'ajuster son coup en fonction du parcours souhaité pour sa bille.

Mieux encore, le système est capable de gérer plusieurs trajectoires simultanément et d'anticiper ainsi les colisions des billes les unes avec les autres. Le système se révèle particulièrement pratique pour les novices souhaitant s'initier au billard.

Heureusement, beaucoup d'autres facteurs non gérés par le logiciel entrent en compte dans le sport, comme l'angle de frappe sur la bille, la vitesse, la puissance, les effets... Mais le système pourrait éventuellement servir de base pour s'intégrer à des modules de réalité, comme Google Glass pourquoi pas, et permettre aux novices d'épater la galerie le temps d'une soirée dans un bar.

  

Source : Dvice