Depuis son lancement en novembre 2012, la Wii U dispose d'une particularité qui a gêné plus d'un joueur : il n'est possible de jouer qu'avec un seul GamePad, les autres gamers devant opter pour la Wiimote de l'ancienne console de salon du constructeur. Aussi, les jeux actuellement disponibles sur la console et proposant un mode multijoueurs sont étudiés de manière à proposer un gameplay différent au joueur empoignant le GamePad, en raison de son écran intégré.

Shigeru Miyamoto - Wii U Toutefois, le contrôleur de Nintendo dispose d'un bouton NFC ( Near Field Communication ) inutilisé. La technologie NFC permet d'échanger des données entre un lecteur et n'importe quel terminal mobile ou entre les terminaux eux-mêmes, à un débit maximum de 424 Kbits/s.

Shigeru Miyamoto de Nintendo a fraîchement déclaré au site Polygon qu'il allait faire de cette technologie « une priorité ».

« Avec [ la technologie ] NFC, il est question d'une fonctionnalité que tout le monde qui possède une Wii U pourra profiter. C'est ce que nous allons mettre en priorité maintenant. Nous espérons que, dans un avenir proche, nous serons en mesure de vous montrer quelque chose qui utilisera la technologie NFC sur Wii U et que les gens pourront en profiter ».

Miyamoto a également confirmé que des jeux exploitant plusieurs GamePads sont en développement chez Nintendo : « En ce qui concerne la fonctionnalité de deux GamePads, nous developpons des jeux exploitant cette capacité ». Reste à voir quels seront ces softs et comment fonctionneront les deux contrôleurs équipés d'écrans tactiles.

Source : Polygon