Le groupe Samsung joue gros avec le lancement du Samsung Galaxy S IV demain et prépare un grand show à New York pour frapper les esprits et prolonger le succès d'une gamme Galaxy S qui s'est révélée une véritable martingale pour le fabricant.

Du côté des fournisseurs aussi, le groupe coréen n'a rien laissé au hasard pour assurer les volumes et ne pas renouveler le désagrément du souci sur les coques qu'il avait connu au lancement du Samsung Galaxy S III et qui avait retardé la commercialisation de la version en coloris bleu, lui faisant manquer des ventes.

 L'agence Bloomberg apporte quelques détails en amont de ce lancement et confirme que le Samsung Galaxy S IV sera lancé avec un processeur SnapDragon de Qualcomm aux Etats-Unis ( sans doute SnapDragon 600 ) et un processeur Exynos octacoeur ( Exynos 5 octa ) sur les autres marchés.

smart scroll  Il devrait posséder un APN 13 megapixels et l'on attend beaucoup d'une fonction eye scroll qui devrait permettre de faire défiler l'écran par la détection des mouvements des yeux. Cette possibilité a attiré l'attention...sauf qu'elle pourrait ne pas être présente sur le Samsung Galaxy S IV, avertit Bloomberg, malgré les rumeurs et ce qui ressemblait à une confirmation dans des captures d'écran.

Il y aurait bien des fonctions d'eye tracking dans le Samsung Galaxy S IV mais plus simples que l'eye scroll, comme la possibilité de mettre en pause une vidéo quand l'utilisateur détourne les yeux de l'écran. Des captures d'écran attribuées au Samsung Galaxy S IV montraient pourtant une fonction "smart scroll" faisant référence à un défilement automatique quand le terminal " détecte que vous regardez l'écran ", dont le fonctionnement serait peut-être moins subtil qu'il ne le laissait penser.

Bloomberg suggère que l'eye scroll arrivera bien dans des produits mobiles de Samsung mais plus tard, " dans de futures versions du téléphone ", selon les sources (anonymes) de l'agence de presse. Voilà qui risque de jeter un froid si cela se confirme.

Source : Bloomberg