Le 12 mars prochain sera un nouveau Patch Tuesday pour Microsoft. Celui de mars sera plus léger qu'en février qui avait vu la publication de 12 mises à jour de sécurité pour combler un total de 57 vulnérabilités uniques.

Pour mars, il s'agira de 7 mises à jour dont quatre critiques et trois importantes. Microsoft ne détaille toutefois pas combien de failles sont concernées. Les mises à jour s'appliqueront à Internet Explorer, Windows, Office ( 2010 et pour Mac avec 2008 et 2011 ), Silverlight et SharePoint Server.

Microsoft-Patch-Tuesday-mars-2013-preavis
Pour Internet Explorer, la mise à jour critique couvrira toutes les versions allant de IE6 à IE10. Une exception notable pour IE10 cependant, puisque si IE10 pour Windows 8 - et RT - aura droit à une correction, ce ne sera pas le cas de IE10 pour Windows 7.

La publication de IE10 pour Windows 7 est toute récente et l'on peut penser que Microsoft y a déjà intégré les patchs nécessaires. Du moins si l'on se place du côté optimiste.

Par contre, il est très improbable que Microsoft diffusera des correctifs pour les vulnérabilités qui ont été mises au jour lors du concours Pwn2Own. Un exercice de correction pour lequel Google et Mozilla ont fait preuve d'une grande réactivité pour Google Chrome et Firefox.