Le projet date d'un peu plus d'un an déjà, et Fujitsu vient enfin de lever le voile sur le prototype d'une tablette équipée d'un lecteur capable de scanner la paume de la main pour sécuriser des accès ou des données.

palmsecure (3)  Le prototype présenté affiche un écran de 10 pouces, et le lecteur de paume a été rendu suffisamment compact pour l'intégrer dans le châssis de la tablette. Malheureusement, il se révèle encore trop imposant, et Fujitsu a annoncé travailler sur une version encore plus compacte qui pourrait s'intégrer dans des tablettes aux dimensions plus faibles d'ici un an.

Comme les autres systèmes déjà proposés par la marque, le scanner ne nécessite pas de contact avec le lecteur pour identifier la paume de la main, il suffit d'en approcher la main à quelques centimètres pour lancer la lecture.

palmsecure (2)  Plusieurs passages de la main sont obligatoires pour valider l'identification, et le système d'enregistrement de l'utilisateur nécessite la présentation des deux mains de façon séparée. Une fonction qui permettra de rejeter l'identification si l'utilisateur présente la main qui n'a pas été désignée dans les paramètres initiaux.

Actuellement, la tablette présentée est proposée autour de l'Arrows V F-04E et devrait se rendre disponible sous cette forme au Japon en juin, puis en Europe. Aucun prix n'a été annoncé, mais on s'attend à ce que la tablette se rende disponible en priorité auprès des sociétés et professionnels.

Source : Engadget