Poursuivant son petit bout de chemin, Traveller’s Tales ne semble guère vouloir s’arrêter et nous ressasse un énième épisode des LEGO. Très souvent critiquée pour son manque d’innovation, la série LEGO n’introduit il est vrai que peu d’innovation dans ses œuvres vidéoludiques, mais force est de constater que les développeurs savent parfaitement s’adapter au contexte scénaristique.

En tant qu’éternel aventurier, l’ami Indiana devra trouver et collectionner différents artefacts anciens mais aussi des cartes postales qui serviront à débloquer des bonus exclusifs comme de nouveaux personnages parmi lesquels figurent Han Solo, R2-D2 et Chewbacca.


Humour et excellente bande son en sauveur
L’aventure principale se compose de six grands niveaux par film et dont le déroulement reste on ne peut plus instinctif. Les aptitudes de nos héros ont été adaptées pour l’occasion. Ainsi le fourbe de Satipo pourra déterrer des trésors enfouis tandis qu’Indiana aura la charge de désarmer les ennemis et d’outrepasser les vastes précipices à l’aide de son fouet.

L’environnement porte aujourd’hui de plus grande responsabilité en ne poussant plus seulement le joueur à réfléchir, il aura aussi la charge de l’aider à s’en sortir plus rapidement, sous réserve d’avoir de bons réflexes et un brin d’imagination.

Date de sortie prévue pour le 6 Juin 2008 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP et DS.