Contrairement à Heroes of Might and Magic V, King’s Bounty : The Legend présente des phases d’exploration en temps réel imitant ainsi les traditionnels RPG. Que ce soit pour bouger, collecter des trésors ou encore établir le contact, toutes ces phases ne demanderont aucun temps de latence et tueront d’une certaine manière les temps morts.

Seuls les combats se dérouleront au tour par tour et demanderont une gestion des mouvements tel un Fallout 2. Le scénario principal nous poussera bien entendu à explorer de nombreuses contrées et à combattre de puissants ennemis. Sorts magiques, coups physiques et compétences spéciales composeront le gros de nos attaques.


Imiter pour mieux s’imposer
Représentant approximativement quarante heures, la campagne solo sera riche en quêtes annexes permettant aux plus exigeants joueurs de gagner des précieux points d’expérience et d’amasser une quantité non substantielle d’objets rares, aussi bien utiles pour le héros à proprement parler que ses alliés.

Toujours présents, les châteaux sont d’une capitale importance. Ceux-ci permettent aux héros de se ravitailler, d’entretenir leur armée et plus essentiel encore d’accepter des quêtes. Jouant la carte de la modestie, le titre d’1C Company pourrait bien faire de l’ombre à Ubisoft aux côtés de son plaisant moteur graphique et d’une prometteuse bande sonore.

Date de sortie prévue pour le mois d’octobre 2008 sur PC.