Le nouveau smartphone de référence, le Galaxy S IV, de Samsung porte de hautes ambitions pour le leader mondial de la téléphonie mobile qui a déployé des moyens considérables, au niveau production, marketing et distribution, pour en faire un modèle incontournable.

Exploitant tous les moyens à sa disposition et ses liens étroits avec de nombreux opérateurs mobiles, il se murmurait que Samsung s'était fixé pour objectif d'écouler 10 millions de Galaxy S IV dès le premier mois de sa commercialisation.

Samsung Galaxy S IV (2)  
Samsung Galaxy S IV

Selon Shin Jong-kyun, co-CEO de Samsung Electronics, ce cap sera effectivement franchi dans les prochains jours, soit moins d'un mois après son lancement, indiquant " qu'il s'écoule beaucoup plus vite que le modèle précédent, le S3 ".

Attention, cependant, il s'agit de ventes aux distributeurs et revendeurs, et pas forcément aux consommateurs. Le seuil des 10 millions de Samsung Galaxy S IV entre les mains des utilisateurs n'est donc pas encoure tout à fait d'actualité même si la puissance de feu du géant coréen devrait permettre de l'atteindre assez rapidement. Prochaine étape : en écouler 30 millions sur le deuxième trimestre 2013.