En juin dernier, Electronic Arts choisissait de décaler la sortie de SimCity sur Mac au mois d’aout afin de lui permettre de corriger le tir de la version PC et de mieux préparer la sortie du titre à destination des utilisateurs des produits Apple.

SimCity - 1  Malheureusement depuis hier, les sujets de critique se multiplient sur les forums, les utilisateurs rencontrant une foule de problèmes avec le logiciel, la plupart étant identiques à celles ayant frappé la version PC à sa sortie.

Electronic Arts a presque aussitôt admis qu’il y avait bien quelques problèmes au niveau de l’installation du titre sur Mac et travailler à ce sujet, une FAQ sur " comment installer SimCity sur Mac" est actuellement en cours d’édition.

Actuellement, le titre ne supporte pas Mac OS 10.7.4 et les versions précédentes, une grande partie des utilisateurs pressant la boite de dialogue " Installer" ne provoquant aucune action.

Electronic Arts conseille à ses usagers de changer la langue de leur OS par défaut pour l’Anglais ou d’installer une version Beta d’Origin pour tenter de contourner le problème.

Sim City 5 - 1  Malheureusement le problème ne s’arrête pas là, puisque les joueurs ayant pu installer le titre rapportent un jeu qui rame et a beaucoup de mal à opérer sur leur machine, y compris les plus puissantes et alors qu’ils arrivent à faire tourner le jeu parfaitement depuis une virtualisation Windows. D’autres pointent du doigt le fait que le titre ne supporte pas les hautes résolutions des écrans Retina, la définition étant verrouillée à 1920 x 1440 pixels, tandis que les iMac 27 pouces sont capables d’offrir un affichage en 2560 x 1440 pixels.

"Il y a un faible nombre de joueurs qui rencontrent des problèmes avec SimCity pour Mac " partageait un porte-parole de Maxis à Polygon. Un faible nombre qui va grandissant et qui reste conséquent pour un jour de lancement, et qui n’a pas lieu d’être après avoir décalé le titre de 3 mois en vue d’éviter le problème. Espérons seulement que le calvaire ne durera pas aussi longtemps que pour les joueurs PC à la sortie du titre.

Source : The Verge