Depuis le Galaxy Note II, beaucoup de fabricants se sont lancés dans des projets de smartphones au format 5,5 pouces, Huawei allant jusqu’à prendre l’ascendant en proposant son Ascend Mate arborant fièrement un écran de 6,1 pouces.

Samsung Galaxy S IV  On pensait que les fabricants s’arrêteraient là, car finalement, le format supérieur des 7 pouces est déjà occupé par les tablettes compactes. Et pourtant, de nouvelles rumeurs partagées par le site SamMobile laissent entendre que Samsung pourrait justement développer une gamme spécifique baptisée « Galaxy Mega » et y regrouper des appareils au format 6,3 pouces.

Deux smartphones seraient déjà prévus sous cette nouvelle appellation, chacun opérant sous Android (dommage pour Tizen), l’un des deux optant pour un écran de 5,8 pouces, et l’autre pour un écran 6,3 pouces. Des dimensions plus larges que le Galaxy Note II, mais qui ne devraient pas venir concurrencer la Galaxy Tab et ses 7 pouces pour autant.

gamepad galaxy S IV  Et la rumeur s’appuie sur des indices semés par Samsung et sa conférence qui ont principalement attiré l’attention vers le Galaxy S IV et qui pourtant ont permis de dévoiler une manette de jeu compatible avec des dispositifs « jusqu’à une taille de 6,3 pouces ». Un format dont Samsung ne dispose pourtant pas encore à l’heure actuelle dans son catalogue.

SamMobile indique que le Galaxy Mega 5,8 pouces devrait être disponible « aux alentours de la semaine 22 », soit entre le 27 mai et le 2 juin. Le Galaxy Mega 6,3 pouces serait attendu de son côté entre le 17 et le 23 juin.

Des informations à prendre avec des pincettes, d’autant que l’un des deux dispositifs senti, pourrait se révéler n’être finalement rien d'autre que le Galaxy Note III.

Se pose alors finalement quelques questions dont immanquablement celle de la praticité de ce type de produit pour effectuer des appels téléphoniques, mais également quel sera le prochain Graal des constructeurs lorsque toutes les déclinaisons d’écran auront été exploitées entre les formats 4 et 7 pouces...

Source : SamMobile