Bien que le service WiiWare soit désormais lancé à l'échelle mondiale, Nintendo ne se repose pas sur ses lauriers en laissant de côté la Console Virtuelle. Bien que les récoltes de ses dernières semaines ne se limitaient souvent qu'à des antiquités fort onéreuses, il semblerait que le futur nous réserve quelques surprises qui pourraient nous inciter à dégainer notre carte bancaire.

Le site officiel de Nintendo Japan vient de mettre à jour les prochains jeux qui seront ajoutés au catalogue Console Virtuelle nippon pour le mois de juin. Outre une poignée de titre anecdotiques, nous portons une attention toute particulière à Super Mario RPG.


Bientôt du Square Enix à foison sur CV ?
Ceux et celles qui ont connu Super Mario RPG du temps de la Super Famicom ne pourront réfuter le fait qu'il s'agit d'un excellent jeu, résultant d'un travail commun de Nintendo et de Square Enix. Surpassant même les Paper Mario et autres Mario & Luigi, le soft datant de 1996 proposait à la fois une expérience riche, un gameplay foudroyant et une réalisation générale exquise.

Le titre sera proposé sur le marché japonais pour 900 Wii Points au lieu des 800 habituels. Cela permet de déclarer que Nintendo a réussi à trouver un terrain d'entente avec Square Enix. Peut-être aurons-nous l'occasion de profiter de certains anciens softs de la compagnie ? Au vu du nombre d'excellents projets menés par la société sur Super Famicom, on ne peut que saliver d'espoir.