Très populaire auprès des amateurs de FPS, Battlefield 3 est une valeur sûre pour les amateurs de jeux de guerre en multijoueurs. Toutefois, le studio de développement DICE planche actuellement sur Battlefield 4, le prochain volet qui sera dévoilé le 26 mars au public.

En sus des quelques premiers détails récemment publiés dans nos colonnes, nous venons d'obtenir de nouvelles informations officieuses par le biais du forum chinois Chipnell, soulignant de potentielles caractéristiques du jeu.

BF4 (2) Au niveau technique, il est souligné que Battlefield 4 sera propulsé par une version améliorée du moteur graphique Frostbite, dans l'optique de gagner en efficacité visuelle, tout en offrant un rendu 720p et fonctionnant à 60 images par seconde sur PC et consoles next-gen. Le support de DirectX 11 aidant, le jeu utilisera la tesselation et offrira un système de destruction des décors encore plus riche.

En termes de possibilités, les cartes multijoueurs seraient plus vastes et permettraient d'accueillir jusqu'à 64 joueurs simultanément sur PC, PS4 et la prochaine Xbox, tandis qu'il faudra se contenter de 24 joueurs sur les consoles de salon actuelles.

Trois factions sont mises en exergue : les États-Unis, la Russie et des troupes asiatiques. Quatre classes seraient de mise, avec des fonctionnalités et réglages supplémentaires en comparaison avec Battlefield 3. La plupart des armes et véhicules du précédent volet feront également leur retour. Le jeu disposerait également de davantage de modes de jeu.

Au niveau des points critiquables, Battlefield 4 serait étudié pour accueillir de nombreux DLC, puisque ces contenus additionnels payants seraient déjà en prévision avant même que le jeu soit terminé. Le premier pack apporterait quatre nouvelles maps. Une version Premium du jeu serait également disponible, apportant quelques avantages tels que l'accès privilégié à des contenus supplémentaires.

Enfin, il est précisé que le jeu intégrerait également des micro-transactions optionnelles, certainement à la manière de Black Ops 2.

Bien évidemment, il convient de conserver des pincettes quant à ces détails, en attendant la confirmation officielle d'ici quelques jours.

Source : Chipnell