Le mois dernier, certaines sources annoncaient que la Xbox 720 ou Durango pourrait ne pas permettre la vente de jeux d'occasion, de par une activation des titres physiques achetés par les utilisateurs et une connexion permanente de la console à Internet.

Durango  VgLeaks, à qui l'on doit les fuites qui se sont confirmées sur la PlayStation 4 de Sony revient avec de nouvelles informations concernant la prochaine Xbox.

Outre une photo d'un kit de développement Xbox, ce sont des captures d'écran qui proposent quelques informations sur la façon dont opérera le prochain système de jeu de Microsoft qui se révèlent intéressantes.

On y apprend ainsi que la console accueillera un disque dur offrant suffisamment de stockage pour " contenir un nombre important de jeux ". Jusqu'ici, rien n'anormal, sauf qu'il est également précisé plus loin que tous les jeux seront installables sur la console et que " le jeu depuis le lecteur optique ne sera pas supporté ".

En d'autres termes, l'installation des titres sur le disque de la console serait obligatoire, ce qui implique de la même façon que ces jeux seront liés au compte utilisateur du joueur, empêchant automatiquement toute revente et mettant un terme au marché du jeu d'occasion.

L'une des autres précisions concerne l'aspect connecté de la console. Dans le cadre d'une activation en ligne des codes de jeux, il parait logique que la console nécessite une connexion permanente au Xbox Live pour identifier le compte du joueur et lui permettre de jouer aux titres qu'il a acheté.

Dans ce sens, il est précisé que la Durango proposera divers modes de fonctionnement, permettant de toujours être sous tension tout en offrant une très faible consommation électrique. Il est précisé dans le second paragraphe que l'option permettra aux joueurs de reprendre immédiatement leurs parties là où ils les auront arrêtées, mais que la console sera également connectée en permanence à Internet.

Si Microsoft reste dans cette optique, la pilule risque d'être difficile à faire avaler aux milliers de joueurs s'étant déjà annoncés comme " rassurés " par le fait que Sony ait démenti le blocage des titres d'occasion sur sa plateforme.

Source : Vgleaks