C'est actuellement l'un des freins majeurs au développement du véhicule tout électrique : son autonomie réduite associée à un temps de charge loin de celui nécessaire à réaliser un le plein d'essence.

dépanneuse électrique  Et si, comme nous l'avons vu il y a quelques jours, BMW compte prêter des véhicules thermiques lorsque le conducteur envisage de longs trajets, reste la question de la panne sèche.

Car là ou il suffit souvent de se rendre à la station essence la plus proche pour faire le plein d'un jerrican d'essence, il semble improbable de pouvoir transférer des batteries souvent lourdes ou de tirer une rallonge électrique sur des kilomètres pour recharger son véhicule sur le bas côté.

Ainsi, l'association automobile américaine vient de dévoiler son projet qui se présente comme un véhicule d'assistance spécialisé dans les interventions sur véhicules électriques. Une dépanneuse d'un nouveau genre qui serait équipé d'un générateur électrique capable de rechercher un véhicule en 10 à 15 minutes seulement pour leur offrir entre 5 et 25 km selon besoin.

Le véhicule devrait intervenir uniquement auprès des adhérents de l'association et trois véhicules sont déjà prévus pour des interventions à San Francisco, Los Angeles et Portland.

La dépanneuse ne sera pas électrique elle-même puisque le générateur embarqué devrait être un générateur thermique utilisant de gasoil, ou des carburants alternatifs.

Source : Dvice