La compagnie LumiLor devrait ravir les fans de Tron, mais également toutes les personnes souhaitant se faire remarquer une fois la nuit tombée avec sa nouvelle peinture électroluminescente.

lumilor  La peinture développée est transparente, et applicable sur n'importe quelle surface, et permet de proposer un éclairage de type phosphorescent lorsqu'elle est placée sous tension.

La lumière proposée est un halo bleuté et du fait d'une activation basée sur la présence d'une tension électrique, il est possible de proposer des animations comme des flashs, un effet stroboscopique, une activation en fonction du son et bien entendu une activation et désactivation à loisir.

LumiLor annonce que sa peinture électroluminescente est tellement performante qu'une simple couche appliquée au pistolet permet de rendre n'importe quel type de surface, de n'importe quelle forme, luminescent dans la pénombre.

Outre les débouchés de customisation de voitures ou articles en tout genre, ce type de peinture pourrait s'installer dans les villes et proposer des éclairages de secours ou des panneaux luminescents à très faible consommation électrique.

En outre, la lumière diffuse qu'elle propose permettrait de réduire considérablement la pollution lumineuse des grandes villes tout en offrant une petite touche futuriste au coeur des cités.

  

Source : Dvice