D’après Bloomberg, Apple serait sur le point de racheter la société Hopstop, une entreprise spécialisée dans la navigation et les transports en communs. ( Apple a confirmé l’acquisition auprès de The Verge dans la matinée)

apple plans  Avec cette société, Apple pourrait proposer une solution efficace de navigation avec son application de localisation GPS sur iOS et sur OS X, un point qui fait actuellement défaut face à l’application de Google.

HopStop offre actuellement de la navigation précise dans plus de 500 villes du monde, une navigation dans les transports en communs, à pied ou en voiture qui est déjà disponible au travers d’une application disponible sous iOS et Android.

Autre société dans le collimateur d’Apple : Locationary qui serait également en cours de rachat. Locationary est une société qui propose à la communauté en ligne de partager des points d’intérêts sur des cartes. Une dimension sociale qui pourrait permettre à Apple de donner une touche de Waze à son application.

Apple partira de loin, son application qui avait remplacé la solution de Google lors de la sortie d’iOS 6 a largement été critiquée. Moins précise, proposant beaucoup d’erreurs, moins réactives, avec moins de fonctions... Apple avait rapidement accusé le coup et s’est même excusée auprès des utilisateurs. Tim Cook était même allé jusqu’à inviter les utilisateurs à basculer sur une application tierce de leur choix plutôt que de continuer à utiliser l’application native d’iOS6.

Pour autant, l’application a fait des progrès même si elle reste en dessous de celle de Google au niveau des fonctionnalités. Apple a toutes les raisons de souhaiter améliorer son application d’autant que pour la première fois, elle sera incluse dans la prochaine version d’OS X Mavericks.

Source : The Verge