Winbeta relate ainsi des informations fournies par un indicateur nommé WZOR concernant non pas la, mais les prochaines versions de Windows. Une source présentée comme fiable et qui a déjà partagé plusieurs informations par le passé qui se sont révélées exactes.

Windows_Blue_Build_9364-GNT_a  Ainsi, selon lui Windows 9 devrait être très similaire à Windows 8, sur le fond et la forme, tandis que la vraie rupture devrait se faire avec Windows 10. Microsoft serait actuellement sur le point d’opérer un rapprochement permettant d’intégrer Windows Phone dans Windows RT pour ne plus proposer qu’un seul OS destiné aux solutions mobiles et tablettes.

Concernant Windows 9, Microsoft s’apprêterait à faire revenir l’ancienne interface Aero, mais pas forcément sous la forme que nous connaissons. Peu d’informations ont été partagées à ce stade, mais la source indique que Windows 9 pourrait être présenté d’ici moins d’un an, soit beaucoup plus tôt que prévu.

Pour Windows 10, WZOR indique que le système proposera une véritable rupture avec Windows 8 et 9. Il s’agirait, à l’instar de Chrome, d’un OS totalement dans le Cloud. Microsoft disposerait d’une préversion depuis le début du mois de septembre en interne.

Davantage d’informations devraient être partagées, par WZOR ou directement par Microsoft dans le courant de ce mois. Des informations qu’il convient de prendre avec précaution, et qui restent assez vagues pour l’instant.

Néanmoins, la fusion de Windows RT et Windows Phone parait logique. Concernant Windows 9 , il est difficile de penser que Microsoft puisse continuer à servir une copie d’un OS très critiqué, à moins d’être persuadé de changer la donne avec la mise à jour Windows 8.1. Enfin, l’orientation Cloud de Windows 10 est certainement une phase incontournable au regard des tendances actuelles, néanmoins le choix pourrait à nouveau soulever la grogne des utilisateurs pas encore prêts à franchir ce cap.

Source : WinBeta