Rien ne va plus pour Ouya, la société qui était enthousiaste ( sans doute un peu trop) lors du lancement de sa console sous Android après une campagne de financement record, aujourd'hui c'est la faillite qui menace.

Ouya couleurs  Julie Uhrman, PDG de la société a ainsi envoyé un email aux investisseurs et conseillers du groupe indiquant que malgré le partenariat noué avec Alibaba, il parait impossible pour Ouya de recouvrir ses dettes contractées au fil de diverses levées de fonds et que la seule option désormais envisageable prend la forme d'un rachat.

Une banque d'investissements a déjà été nommée pour superviser la transaction si elle devait intervenir.

Ouya n'aura pas réussi à séduire le public comme prévu du fait d'un catalogue de titres peu adapté au jeu sur grand écran. La firme avait promis des titres exclusifs en pagailles, finalement ils n'auront été qu'une poignée.

Première sur le marché des consoles de salon sous Android, la Ouya a également rapidement été concurrencée par d'autres initiatives, qui ne s'en sortent pas mieux actuellement, d'autant que certains titres mobiles voient désormais des portages sur les consoles standard comme les PS4 et Xbox One, mais aussi sur PC.

Source : Fortune