Facebook Home perd encore un peu de sa superbe avec une exclusivité phare en moins. Le réseau social de Mark Zuckerberg propose une mise à jour de l'application Facebook pour Android qui permet d'avoir le fil de couverture de Home mais sans installer Home.

Facebook-Home-Cover-Feed Introduit avec Facebook Home dont le but est de transformer les smartphones Android en " smartphones Facebook " en appliquant une surcouche logicielle, le fil de couverture remplace l'écran de verrouillage (et d'accueil). Il sert principalement à consulter les publications sur le fil d'actualité, que ce soit les posts ou les photos.

Jusqu'à présent, il était possible d'utiliser le fil de couverture tout en désactivant les autres fonctionnalités de Home. Toutefois, cela nécessitait le téléchargement de Home, ce qui n'est donc plus le cas.

Il y a cependant un hic dans la mesure où le fil de couverture en tant que fonctionnalité à part entière de Facebook pour Android ne peut être utilisé que si l'appareil prend en charge Home. La liste comprend : Samsung Galaxy S4, Samsung Galaxy S III, Samsung Galaxy Note II, Nexus 4, HTC One X, HTC One X+ et HTC One

Facebook Home comprend également les Chat Heads afin de pouvoir échanger des messages même lors de l'utilisation d'autres applications. Mais les Chat Heads peuvent aussi être activés via Facebook Messenger pour Android.

Pour Facebook Home, il reste ainsi essentiellement son lanceur et gestionnaire d'applications comme véritable exclusivité. Comme peu de monde télécharge Facebook Home, le réseau social a manifestement décidé d'apporter ailleurs les fonctionnalités sur lesquelles il a planché.