Prévue pour être enfin annoncée de façon officielle le 21 mai 2013, la Xbox 720 ( ou Xbox 3 / Durango ) se présente comme la console de salon next-gen de Microsoft. Pour l'heure, de nombreuses informations officieuses et autres rumeur font rage, mettant en avant des arguments peu enthousiasmants tels que l'obligation de connexion permanente à Internet, peut-être selon le choix des éditeurs de jeux.

Xbox 720 - mockup Outre la partie matérielle de la prochaine Xbox, nous venons d'obtenir des détails potentiels concernant les jeux estampillés Xbox 720. Selon des sources fiables du site Kotaku, Microsoft serait sérieusement en retard sur les softs de sa prochaine console de salon. Certains titres accuseraient même un délai de six mois, ce qui risque de porter préjudice au lancement du matériel attendu pour fin 2013.

Ces remous occasionneraient également des annulations pures et simples de projets internes de Microsoft qui n'ont pas profité d'un développement suffisamment progressé.

Toujours selon les sources sus-nommées, Microsoft chercherait actuellement à signer des exclusivités avec des éditeurs tiers, dans l'optique d'apporter une valeur ajoutée à sa Xbox 720 au lancement. C'est d'ailleurs un véritable problème, puisque Microsoft dispose de moins de studios internes que ses concurrents Sony et Nintendo.

Source : Kotaku