Officiellement révélée en février dernier, la PlayStation 4 se présente comme la prochaine console de salon du constructeur Sony. Non encore révélé physiquement, le matériel vante toutefois une architecture plus proche des PC, de sorte à proposer une plus grande efficacité dans l'adaptation des jeux. Cet état de fait était nécessaire en raison du Cell de la PS3 qui a causé de nombreux casse-têtes aux développeurs.

PS4 - precommande Quoi qu'il en soit, le fabricant japonais a annoncé dans le cadre de sa conférence de presse que la PS4 sera commercialisée fin 2013, sans préciser de date exacte ni de territoire. Aussi, les rumeurs vont bon train concernant une sortie tardive de la console pour début 2014 en Europe.

Histoire de prendre de l'avance, le revendeur en ligne britannique Asda - filiale de Wallmart - vient de mettre en ligne des précommandes pour la PlayStation 4 contre 20 £ ( environ 23 euros ). La chaîne précise qu'elle est actuellement la seule à prendre note des réservations concernant la PS4.

Pour l'heure, une sortie calée à fin 2013 est spécifié sur la page dédiée, mais Asda se réserve le droit de modifier la date suivant les futures annonces officielles de Sony et selon les stocks disponibles.