D’après le journal, un nouveau scientifique aurait ainsi inventé une machine à voyager dans le temps, mais pas forcément dans le sens commun que l’on attend d’une telle machine.

delorean DMC 12  La dernière invention en date, présentée par Ali Razeghi, un scientifique de Téhéran fort d’une solide expérience dans le domaine puisque déjà à la tête de 179 autres inventions, serait le fruit de plus de 10 années d’expérience. Soit presque 1/3 de sa vie puisqu’il n’est âgé que de 27 ans.

D’après le scientifique, sa machine enregistrée sous le nom « The Aryayek TimeTraveling Machine » ne permettrait pas d’envoyer des hommes dans le futur, mais d’apporter le futur à l’homme.

Sa machine, qui n’a pas été officiellement présentée, est annoncée de la taille d’un ordinateur, et ne nécessiterait qu’un assemblage de pièces pour un cout total de 400 $.

L’appareil serait ainsi capable d’analyser la paume de la main d’un utilisateur et de lui proposer des prédictions personnalisées sur les 5 à 8 années à venir, sous la forme d’une liste d’événements imprimée.

La précision des données rapportées serait de l’ordre de 98 %. Un appareil très puissant selon le scientifique qui annonce déjà ne pas exploiter son dispositif de façon abusive et souhaiter garder son fonctionnement secret pour éviter toute dérive, et particulièrement de la Chine qui pourrait la reproduite à grande échelle.

Interrogé sur les informations données par la machine, Ali Raseghi a indiqué qu’elle pouvait permettre à un couple de définir le sexe de leur enfant, ou de prévoir des guerres. Mais il a également indiqué qu’avec cette machine, le gouvernement Iranien pouvait prédire les fluctuations des cours monétaires et du pétrole.

Difficile à ce stade de savoir si le journal a été victime d’une blague, s’il s’agit d’une campagne de désinformation, ou si l’appareil existe bel et bien.

Photo: REX FEATURES / The Telegraph

Source : The Telegraph