Apple ayant promis la version finale de sa plate-forme iOS 7 pour cet automne, c'est sans doute à ce moment que sera lancée la prochaine version de son iPhone ( iPhone 5S ? ) et peut-être aussi pour la première fois un iPhone low cost.

Bien que le groupe utilise déjà les anciennes générations d'iPhone comme produit d'appel, ce modèle, avec une coque colorée et en plastique, devrait permettre de descendre franchement en prix, Reuters évoquant même la possibilité d'un tarif de 99 dollars.

iPhone  Et si Foxconn reste le maître de la production de l'iPhone standard, cette déclinaison dans la gamme iPhone est confiée à un autre assembleur, Pegatron, profitant d'une logique de diversification des partenaires chez Apple.

Selon le site Digitimes, ce dernier aurait reçu confirmation des commandes pour l'iPhone low cost et serait désormais prêt à lancer la production, ce qui laissera le temps de constituer des stocks pour une commercialisation en septembre ou début octobre.

Pegatron sera aussi l'assembleur du nouvel iPad Mini qui pourrait être doté d'un affichage Retina et dont la production devrait démarrer au mois d'août. Les dernières rumeurs évoquaient son lancement plus tard en fin d'année, peut-être vers octobre / novembre comme l'an dernier, et juste en amont des fêtes de Noël.

Source : Digitimes